Galerie Alain Grandne
Tableaux anciens blank Gravures blank Cadres blank Contact
ECOLE ESPAGNOLE DES XVIIe /XVIIIe
194
École Espagnole du XVIIe /XVIIIe Siècle


Titre : Portrait de "Pedro Urraca"

Fray Pedro de la Sainte Trinité Urraca García, mieux connu comme le Père Magpie (* Aragón , 1583 - † Lima, 1657 ) était un moine mercedario connu et vénéré à Lima pour ses sermons et le soutien qu'il a donné aux nécessiteux.
Père Pedro Urraca est né dans une famille riche dans le village de Jadraque , diocèse de Sigüenza , Guadalajara Province de la Nouvelle-Castille en 1583 .
Ses parents étaient Miguel Hidalgo Don et Dona Urraca Magdalena García. Il a été nommé Pascual, qui a été changé à la Sainte Trinité de Pierre pour la grande dévotion qu'il professait à ce mystère.
Voyage en Amérique latine très jeune à la demande de son frère Francisco, qui était un moine du couvent franciscain de Quito. La légende raconte que pendant la traversée de l'Atlantique, le navire dans lequel il voyageait a été impliqué dans une terrible tempête qui a mis l'équipage en danger de naufrage; de ce fait le jeune pie a été confiée avec une ferveur à la Sainte Vierge Marie, promettant que si elle est enregistrée, serait embrasser la vie religieuse. La tempête calmée et tout en douceur est venu au Panama, où il se embarqua à Quito. À l'arrivée, son frère Francisco placé au collège des Jésuites à poursuivre leurs études. En 1603, il est entré dans la mercedario noviciat. Il est allé vivre à Lima en 1608 et il a reçu les ordres sacrés et a été consacrée à l'œuvre missionnaire. Il a passé du temps en Espagne comme confesseur des princes de Squillace, mais en 1627 il est de retour à Lima. Il est connu pour l'aide qu'ils ont donné aux tourments nécessiteux, malades et mourants et la constante qui fouettaient son corps.
Encore en vie, il a commencé à l'adorer comme un saint. Immédiatement après sa mort , qui est arrivé à Lima le 7 Août 1657, le processus de béatification, qui n'a pas encore été fermé a commencé. Il est crédité d'innombrables miracles et la chapelle qui porte son nom dans la basilique de Nuestra Señora de la Merced à Lima est un lieu de pèlerinage pour des milliers de fidèles. Sa béatification a commencé à Rome le 29 Avril, 1682. Ses vertus héroïques ont été proclamés le 31 Janvier 1981 et a été déclaré vénérable par le pape Jean-Paul( dixit Wikipedia)


Huile sur Toile rentoilée au début du XIXe Siècle avec l'inscription " VPF Pedro URRACA"

Au dos : inscription signalant le passage de ce tableau dans la Galerie de F.Choquet sous le N°38 au 22 rue du Prince a Madrid en 1844.
Seconde étiquette de la Galerie A.Hermann en 1850
Ce tableau est une version très proche de l'original qui est exposé dans la Cathédrale de Lima ( Pérou)


Date de création: Fin du XVIIe /début XVIIIe Siècle ..


Tres bel état de conservation ( Couleurs très vives )
Pas de Cadre


Dimensions de la Toile : 81 cm x 55 cm


Prix de Vente: VENDU